NOUVEAU chez zedax:

ABS renforcé en fibres de carbone haute performance. Idéal pour tous ceux qui souhaitent un composant structuré très résistant, un excellent état de surface, une stabilité dimensionnelle et un poids léger. Il ne permet néanmoins pas de fabriquer des parois en dessous de 3mm d'épaisseur.

 

Spécifications de nos imprimantes FDM

Matériaux des modèles: ABS P430

Volume de fabrication disponible : 254 x 254 x 305 mm

Épaisseur des couches : 0.330mm ou  0.254mm  ou 0.178mm

Couleurs disponibles:  Blanc, bleu, noir, ivoire, gris foncé, autres couleurs sur demande

 

Comment fonctionne la technologie FDM

Les imprimantes 3D basées sur la technologie FDM (Fused Deposition Modeling) fabriquent des pièces couche après couche, de bas en haut, en chauffant et en extrudant un filament thermoplastique.

 

Le processus est simple :
  • Pré-traitement : Le logiciel de préparation découpe et place un fichier CAO 3D et calcule un chemin pour extruder le thermoplastique et, le cas échéant, le matériau de support.
  • Production : L'imprimante 3D chauffe le thermoplastique jusqu'à atteindre un état semi-liquide et le dépose en couches ultra-fines sur le chemin d'extrusion. Si un support ou une partie tampon s'avère nécessaire, l'imprimante 3D dépose un matériau amovible tenant lieu d'armature.
  • Post-traitement : L'utilisateur détache le matériau de support ou le dissout dans du détergent et de l'eau. La pièce est alors prête à l'utilisation.

Avantages de la FDM

  • La technologie est propre, facile à utiliser.
  • Les thermoplastiques techniques pris en charge sont stables au point de vue mécanique.
  • Les géométries complexes et les cavités sont réalisables grâce au matériel de support qui soutient la matière.

 

La technologie FDM emploie les mêmes thermoplastiques testés que ceux utilisés dans les processus de fabrication traditionnels. Pour les applications qui exigent une tolérance élevée, une solidité et une stabilité environnementale ou des propriétés spécifiques telles que la dissipation électrostatique, la translucidité, la bio-compatibilité, les classements d'inflammabilité VO ou FST, il existe un thermoplastique FDM adéquat.